Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Psylo Little World
23 juin 2015

Cadeau pour Pierrick et Damien (+ recette crème hydratante)

DSC_1225

 

Suite à la découverte de mes produits home made, des amis m'ont demandé de leur préparer une crème de jour et un shampooing solide.

 

Pour le shampooing je leur en ai fait un aux agrumes. 

- 30% SCS

- 20% SCI

- 10% eau

- 10% beurre de mangue

- 5% HV ricin

- 20% poudre d'orange

- 3% miel

- 1% protéines de riz

- 1% HE citron + HE petit grain

 

J'ai aussi ajouté à leur colis un de mes savons "Pure" .

 

Ils m'ont demandé une crème de jour pour les peaux mixtes. Voici ma recette :

IMG_20150623_110539

 

Crème hydratante noisette & nougat

phase A

- 27g eau

- 4g cire n°3

- 7g HV noisette

- 1g glycérine

- 2g urée

phase A bis

- 7,5g gel d'aloé vera

phase B

- 0,75g inuline

- 4 gts vitamine E

- 10gts cosgard

- 15gts extrait aromatique nougat (AromaZone)

 

Mettez la phase A a fondre au bain marie. Une fois tout les ingredients fondus, vous pouvez ajoutez le gel d'aloé vera puis proceder à l'émulsion.

Ajoutez enfin la phase B.

 

Cette crème est fine et legère avec une douce odeur gourmande de noisettes caramélisées.

DSC_1222

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hummm une crème senteur nougat, trop bon ;-) avec le shampoing, le savon et la crème c est un bien joli cadeau home made!
Psylo Little World
Publicité
Archives
Psylo Little World
Newsletter
Publicité