Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Psylo Little World
7 juillet 2015

Réaliser un macérat

IMG_20150623_121814

J'ai réalisé du macérat de calendula et de carotte en prévision de recettes pour la belle saison. 

Leur réalisation est simple et demande juste un peu de temps (au moins 3 semaines) par contre je m'en suis vu pour retirer les fleurs et les carottes donc je vous conseillerai de faire votre mélange dans des bocaux et une fois le produit fini, de le mettre en bouteille. 

On apprend de ses erreurs, je ne me ferai plus avoir ˆ_ˆ

 

Macérat de Calendula dans de l'huile de pépin de raisin

IMG_20150601_202052

 

Le macérat de Calendula est bénéfique pour les peaux fragiles, sensibles. Il est apaisant, anti-inflammatoire, cicatrisant.

L'huile de pépins de raisin quand à elle est une huile sèhe anti-oxydante qui régénère la peau et la nourrit.

Celà en fait donc un mélange de choix pour des produits après soleil notamment, ou des produits pour peau sensible, iritée ou fragilisée.

 

 

J'ai acheté mes fleurs sur le site Aroma Zone. Mon huile vient d'un magasin bio.

Il vous faut remplir un contenant (nettoyé et désinfecté bien entendu) de fleurs séchées et ensuite les recrouvrir complètement avec l'huile.

Laissez faire la magie pendant 3 ou 4 semaines en secouant régulièrement.

 

Jusqu'ici tout va bien. La tache se complique quand il faut filtrer son macérat.

Je ne sais pas comment mes consoeurs se débrouillent mais pour ma part je me suis servie d'une passoire très fine et j'ai pressé les fleurs (avec les mains propres, bien entendu encore) pour récupérer le maximum d'huile.

 

IMG_20150623_121719  IMG_20150623_121550  IMG_20150623_121432 

 

Macérat de Carottes dans de l'huile d'olive 

IMG_20150623_121648

 

Le macérat de carottes est une huile bonne mine. Il favorise le bronzage et aide à conserver un joli hale.

L'huile d'olive a de nombreuses vertues. Elle est, elle aussi, anti-oxydante et très adaptée pour les peaux sensibles et les peaux sèches.

 

J'ai passé un peu d'alcool pour désinfecter ma carotte puis je l'ai épluché et me suis servie de ces épluchures pour faire mon macérat.

De la meme manière, faites autant d'épluchures que vous avez besoin puis recouvrez d'huile.

Au moment de filtrer, les carottes sont devenues moles...

 

Bon courage ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C est sympa de faire ses propres macérâts, celui à la carotte me tente bien ☺<br /> <br /> bon dimanche!
Psylo Little World
Publicité
Archives
Psylo Little World
Newsletter
Publicité