IMG_20151220_131220

Bonjour à tous. 

Aujourd'hui nous allons parler tatouage. Pour mon petit dernier, j'ai décidé d'utiliser des produits naturels, à la composition clean.

Pour la toilette, sur les recommandations du tatoueur bien sùr, j'utilise un gel nettoyant intime. Dù à son PH doux et sa formulation respectueuse, il n'agresse pas la peau fraichement piquée ˆˆ et la nettoie en douceur. J'ai choisi celui de la marque Cattier. 

 

IMG_20151220_131258

 

Le baume, cette fois ci, exit les crèmes type bep***thène ou autre. Je me suis mise au fourneau.

Zoom sur les ingrédients

Beurre de Karité : nourrisant, il protège et reconstruit la peau en stimulant la régénération cellulaire.

Huile de Coco : très nourissante pour les peaux sèches, elle évite la deshydratation de la peau. Elle est aussi apaisante.

Beurre de Mangue : émolient, il maintient l'hydratation. Il est adoucissant, régénérant et apaisant.

Huile de chanvre : cette huile assouplissante permet de maintenir l'élasticité de la peau. Elle restructure la menbrane cellulaire et lutte contre la déshydratation. 

Miel : émolient, hydratant et cicatrisant. Edit : Je viens d'apprendre que le miel, comme l'aloé vera est trop cicatrisant. N'en mettez donc pas, ou peu. Dans ma recette ça va, il n'y en a que 7% mais dans l'idéal, envevez-le...

Cire d'abeilles : filmogène, elle dépose une couche protectrice qui permet au baume d'agir plus longtemps.

 

--> le gel d'aloé vera qu'on pourrait être tenté d'ajouter est à proscrire car il est trop cicatrisant pour le coup. 

(Mes infos viennent quasiment toutes du site aroma zone.)

 

 

La recette :

30% beurre karité

10% beurre mangue

30% HV coco

5% cire d'abeilles

10% HV tournesol

8% HV chanvre

7% miel bio (sinon, remplacez le par 7% d'un beurre)

+ 7 gts vitamine E (anti oxydante)

 

Faites chauffer les beurres, la cire et l'huile de coco au bain marie. une fois le mélange fondu, mettez le reste des ingredients en mélangeant bien entre chaque ajout. Vous pouvez faire quelques passages au reffrigirateur pour accélérer la prise. 

Et pensez bien à en mettre très régulièrement. Il faut toujours que le tatouage soit protégé durant les premières semaines. Et privilégiez les matières en coton.

Je suis ravie de ma recette. Il reste une pellicule grasse même après quelques heures. Elle fond au contacte de la peau et s'étale donc très facilement.