Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Psylo Little World
18 octobre 2015

Chantilly de karité, Shealoé, pas à pas.

Hello Everybody !

 

Je vous retrouve aujourd'hui avec un pas à pas pour réaliser une chantilly de karité, une shealoé plus exactement.

Je l'ai parfumé à la pêche et teinté avec du mica beige nude, pour en avoir la couleur.

 

Chantilly de karité

"Peau de Pêche"

IMG_20151018_174948

 

 

Pour cette recette qui ne contient pas de concervateur (car mon aloé vera en contient déjà) je n'ai pas fais de calcul en % , je voulais quelque chose de simple et accessible à tous.

 

Pour 100ml de produit fini, il vous faudra :

3 C.S. beurre de karité (nourrit et répare)

2 C.S. beurre de sal (ou 5 de karité) (protège et adoucit. pénetre rapidement)

2 C.S. macérat de calendula (protège et assouplie)

1 C.S. gel d'aloé vera (hydrate et répare)

1 c.c. glycérine (hydrate)

1 demi c.c. maïzena (enlève l'effet gras de la chantilly)

1 "pointe de couteau" mica beige nude (Aroma Zone) (c'est joli)

25 gts extrait aromatique pêche (Aroma Zone) (ça sent bon)

IMAG0277

 

La marche à suivre est assez simple. Pour commencer il faut que vos beurres soient à température ambiante, voir légèrement ramolie s'il s'git d'un beurre dur.

Commencez par ecraser vos beurres à la fourchette pour les ramolir et utilisez votre batteur électrique pour monter la chantilly. Le résultat arrive assez rapidement. Ajoutez successivement chaque ingredient dans l'ordre en fouettant bien entre chaque ajout.

 

IMG_20151018_174723

IMG_20151018_174823

IMG_20151018_174839

IMG_20151018_174904

IMG_20151018_174927

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Astuce : Le beurre de karité a parfois tendance à faire des petits grains et la sensation n'est pas toujours agréable.

 

Pour remédier à ça vous pouvez faire fondre au préalable la quantité nécessaire de beurre et l'utiliser une fois qu'il aura un peu durcit (soit avec de la patience, soit avec une visite chez le réfrigirateur ˆˆ )

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour le pas à pas en photo....j aime bien voir l évolution avant de me lancer moi même ☺
B
J'adore les chantilly de karité. <br /> <br /> Je remarque que lorsque je fais fondre le beurre de karité la chantilly ne prend pas après <br /> <br /> , alors tant pis pour les petits grains comme tu dis.
Psylo Little World
Publicité
Archives
Psylo Little World
Newsletter
Publicité