Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Psylo Little World
3 mai 2015

Savon cupcake à la banane

Voila plusieurs année que je me lave essenciellement avec les savons SAF de ma mère. J'ai donc naturellement eu envie de m'essayer aux savons.

 

Pour mon premier essai, je ne me sentait pas encore prête à cotoyer la soude donc j'ai utiliser la base de savon Melt and Pour. C'est une base de savon neutre à fondre et à agrémenter des parfums, colorants et ajouts que vous souhaitez.

 

Ca n'était peut être pas de la soude mais je n'ai pas voulu faire trop simple pour autant ˆˆ

 

IMG_20150503_165348

 

Cupcake Banane Soap

base (65g environ)

- 64g melt and pour

- 44gts fragrance "marron glacé" Aromat'Easy (qui ne sent pas vraiment le marron glacé mais une odeur un peu sucré lol)

- 1/2 c.c. cacao en poudre

 

--> Faites fondre la base de savon. Mélangez tout et réservez au frais, le temps que le savon durcisse.

 

glaçage (50g environ)

- 20g beurre de karité

- 25g SCI

- 5,8g eau

- 33gts fragrance "banana colada" Aromat'Easy

- 3gts colorant alimantaire jaune

 

--> Faites fondre au bain marie le karité, le SCI et l'eau. Une fois une pâte collante et homogène obtenue, sortir du feu et ajoutez le reste. 

Appliquez ce glaçage sur votre base de savon. Je l'ai appliqué à la spatule en reproduisant l'effet d'un glaçage au beurre.

 

Mon verdict : j'ai beaucoup aimé faire ce savon. Il est ludique et ferait un très beau cadeau à exposer dans la salle de bain ou l'évier de la cuisine.

 Il mousse beaucoup moins que les savons SAF quoi qu'il lave tout de même très bien. Je l'utilise donc pour les mains.

 Le voici apres de nombreuses utilisations (il est légèrement moins jaune lol)

IMG_20150503_165420  

 

 

 

 

  Entre temps, j'ai fait mon premier vrai savon SAF . 

 

  Je posterai un article à son sujet plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
Psylo Little World
Publicité
Archives
Psylo Little World
Newsletter
Publicité