Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Psylo Little World
29 avril 2015

Le Déo Coco Bicarbonate !!

J'ai fait mes recherches sur instagram et differents blogs dont je me suis inspiré pour faire ma recette (je ne me souviens plus lesquels dsl) et je dois dire que j'en suis RAVIE ! Chéri aussi, depuis plusieurs mois on utilise que ça....

 

Ce déo divise. Beaucoup en sont addict, certains y sont sensible (réaction au bicarbonate ?) Moi il me réussi très bien, j'ai été bluffée par son efficacité.

 

Avant tout, pour éviter l'inconfort, il vous faut du bicarbonate ULTRA FIN ! Le mien viens du rayon ménager d'un supermarché mais vous en trouverez apparemment en pharmacie. Il doit resembler à du sucre glace.

 

IMG_20150428_102653

 

La base de ma recette :

1/2 part HV coco

1/4 part bicarbonate de soude

1/4 part maïzena (ou autre fécule)

 

--> J'y ajoute quelques gouttes d'HE de tea tree pour son action anti bactérienne et quelques gouttes de parfum ou extrait aromatique.

 

--> L'huile de coco se liquiefie au dessus de 25° donc vous pouvez ajouter 10% environ de cire d'abeille en été et à l'inverse, ajouter une huile liquide en hivers pour que le déo ne soit pas trop dur.

 

--> Si vous avez la peau sensible, réduisez la quantité de bicarbonate et ajouter de la fécule en proportion.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hyper efficace effectivement...
Psylo Little World
Publicité
Archives
Psylo Little World
Newsletter
Publicité